La nouvelle année s’amorce avec une grande réjouissance, dont le Conseil Communautaire aimerait vous faire part. C’est le temps de divulguer le bilan d’Ensemble en décembre, ce grand projet porteur dont le succès reposait sur vos implications. Nous estimons que les objectifs identifiés pour ce projet, notamment de briser l’isolement et de consolider un sens de communauté et de solidarité, ont été tous atteints comme le témoignent les chiffres dans l'infographie ci-dessous. En effet, la communauté était ensemble en décembre et elle continuera à l’être à travers les années qui suivront.
Derrière les chiffres qui figurent sur l’infographe du projet se dressent des nombreuses familles qui ont porté eux même des repas chaud à leurs homologues isolés, des bénévoles qui ont parcourus les rues du NDG à nos rencontres avec du chocolat chaud, des écrans allumés par un sens de convivialité avec plein d’activités virtuelles rassembleuses et des restaurants locaux qui ont allumé leur fours en toute solidarité avec la population du NDG.
Le mois de décembre est venu tirer une leçon au claire, c’est que peu importe la morosité de la situation, passer à travers ensemble, est le moyen de surmonter ses secousses. Bien que les repas chauds de Noël soient l’objet principal du projet, la recette de succès repose sur les idées innovantes, la collaboration des partenaires, l’implication de la communauté et surtout sur un financement adéquat. Sur ce, le Conseil Communautaire tient à remercier toutes et tous qui ont contribué à ce succès, notamment Biz NDG, Desjardins, Mme Kathleen Weil, La Fondation Roasters, Provigo Mehdi Tallah, Le Centre Culturel Benny, Jabberwocky, Yayo et ses éditeurs, Local 75, Boustan, Grand Burger, Ye Old Orchard, Bofinger, Café Oxford, Mate Latte, Griffon d’or, Restaurant de Chou, Second Cup, Le Dépôt, Le Centre Espoir Nouveau, La Ruche D’Art NDG ainsi que de nombreux résidents.
Des bonnes nouvelles continuent d’arriver des coins de nos quatre secteurs, soyez à l’affût.