L’Initiative montréalaise de soutien au développement social local est un programme conjoint de Centraide du Grand Montréal, de la Ville de Montréal et de la Direction de la santé publique de Montréal. Elle vise l’amélioration de la qualité et des conditions de vie de la population montréalaise par le biais d’un soutien financier à des tables de concertation locales. Ces tables coordonnent, dans leur milieu respectif, le travail des partenaires de différents secteurs d’intervention – jeunes, santé mentale, sécurité alimentaire, etc. – et provenant de divers réseaux – communautaire, municipal, scolaire, etc. La Coalition montréalaise des tables de quartiers, qui regroupe 29 tables locales de concertation – une dans chaque quartier ou arrondissement – est également partenaire de l’initiative. Centraide contribue pour un peu plus de 50 % du financement accordé par cette initiative.

 

Financement
• Le financement tripartite accordé par l'Initiative montréalaise de soutien au développement social local aux tables de quartier assure un fonctionnement de base permettant l'animation d'une démarche de concertation et de différentes activités de mobilisation et d'information. Actuellement, l'Initiative montréalaise soutient 29 tables de quartier sur le territoire de la Ville de Montréal. 

• Le financement tripartite est accordé pour une période de trois ans, renouvelable sur la base d'une demande de soutien financier annuelle et du dépôt d'un bilan des activités et des dépenses pour l'année précédente. Sur une base triennale, la table de quartier doit déposer une planification de ses activités et fait l'objet d'une évaluation approfondie. 

• Le financement accordé par table de quartier est de 100 000 $ par année.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTER CONNECTÉ

CONTACTS

(514) 484-1471

fax: (514) 484-1687

ndgcc@ndg.ca

Main Menu